Hip Hop

HIP-HOP

Avec Saint Louis RHINO

 

saintLouis.gif
 

 

Cours non proposé

 

 

 

Saint Louis

 

Originaire de la Martinique, il commence la danse jazz au CERMAC et avec Karl Galym,

puis connaît les premières vagues du hip-hop dès 1985. Voulant sans cesse défier les limites du corps,

il suit une formation de gymnaste et fait des arts martiaux (judo, karaté et viet vo dao).  

Dès son arrivée en France, il décide de continuer ses différentes activités en évoluant plus vers la danse.

La rencontre avec James Carles et Gérard Lavie est un tournant lui permettant de se lancer intégralement dans l’univers de la danse

et d’entreprendre une solide formation en classique, contemporain, jazz, africain et hip-hop.

Son style varie du funk au new-style en hip-hop, du lyrical jazz au contemporain en moderne.

Il fut entre autre interprète pour Eric Castry et James Carles (Moderne/Jazz), Compagnie La Baraque (Contemporain),

West Side Story et Hair (Comédie Musicale). Il enseigne aujourd’hui au Centre Chorgéraphique James Carles.

 

 

 saintLouis2.gif

 

 

 

Les cours de Hip-Hop selon Saint Louis

 

Je souhaite montrer à ceux qui suivront le cours de hip - hop

qu’il est possible de s‘exprimer à travers la musique dite RAP et danser proprement avec peu de technique.

J’ai constaté qu’avec un peu de techniques on pouvait danser, s’exprimer sur tous les styles de musiques.

Les acrobaties intégrées dans cette danse m’ont énormément rappelé la Gymnastique que j’ai pratiquée durant de longues années.

L’essence du Hip-Hop étant dans les rencontres dans la rue, à l’air libre,

je me rends le dimanche à Jean-Jaurès pour entraîner Avec les " Breakeurs ".

C’est très excitant, et il y a une telle stimulation que très vite on rentre plus ou moins tous dans un état de transe.

Voilà, ce que je veux que les danseurs ressentent dans mon cours ou chaque fois qu’ils dansent.

J’utilise un mélange de Jazz, de moderne, de funk et de Hip-Hop.

Le style que j’enseigne n’a pas de limite dans les mouvements mais permet aux danseurs de se mouvoir,

de s’exprimer, de danser sans avoir à se restreindre.

 

Les cours se déroulent de la manière suivante :

- Séance d’échauffement, sous forme de barre ou pas...

- Séance d’enchaînements, qui changeront tous les mois ou tous les deux mois...

Les enchaînements ne seront pas limités et auront pour but d’amener le danseur vers une joie,

une "transe", une bouffée d’oxygène tout en travaillant.

- Séance d’étirement pour finir le cours.

 

 

 hiphop1.gif  hiphop2.gif

 

 

 

Le Hip-Hop en quelques mots...

 

hiphop.GIF

 

 hiphop3.gif

 

 

 



02/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres